Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HéMaRa, notre vie à 5
Pages
15 mai 2013

Bulles Naturelles!

Aujourd'hui fut une journée bien remplie....

Finition de la couture entreprise hier (je reviendrai sur ce sujet plus tard) et atelier Bricolage avec pour thème le "cadeau de la fête des mères"

 

L'occasion pour moi d'essayer le plastique fou!

Eh bien y a rien à dire, des enfants super motivés, des mamans toujours partantes et un super atelier.

 

Mode d'emploi: dessiner une forme au choix sur le plastique fou (pour un pendentif, le dessin doit faire 1/2 feuille)

Ensuite découper et perforer. Laissez les enfants décorer à leur guise aux crayons de couleur (je déconseille les feutres car ça "bave").

Faire chauffer le four à 150° chaleur tournante. Là vous vous dites, elle a pété un plomb! lol!! Eh bien non, le principe est de faire réduire la forme en plastique pour qu'elle devienne très rigide.

Mettre dans les formes (trouées et décorées) sur une grille avec du papier cuisson et enfourner.

Le temps de "cuisson" dépend vraiment de votre modèle de four donc je ne saurais que trop vous conseiller de rester devant votre four!

 

Là va se produire un truc absolument ahurissant: le plastique de gonfler, se gondoler, faire plein de trucs "oufs" pour au final s'applatir tranquillement dans sa taille définitive.

Sitôt le dessins tout plat, arrêtez la cuisson, sortez du four et posez un truc lourd (genre grosse cocotte en fonte) dessus et laissez refroidir.

Ensuite vient la partie du montage: passer un scoubidou dans le trou et ajouter au choix: perles ou autres décos en plastique fou.

DSC00286

DSC00287

Collier Coeur réalisé par ma grande

DSC00288

Collier Chouette

Le modèle "Chouette" est inspiré du travail de Mamz'elle Yaëlle! Une super créatrice qui a des doigts de fée!

 

Publicité
Commentaires
HéMaRa, notre vie à 5
Publicité
Archives
Publicité