Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HéMaRa, notre vie à 5
Pages
15 mai 2013

Couture

Alors voilà ces derniers jours je me suis lancée dans la couture.

Premier travail, trouver quels modèles réaliser et ainsi lister les fournitures nécessaires.

A réaliser donc:

Housse de matelas à langer en éponge

1 turbulette été pour N°3

2 shorts pour N°2

1 tunique et 1 robe pour N°1

2 robes pour moi

 sac à main

 

Samedi direction Mondial Tissu pour essayer de trouver mon bonheur....

Et là tout se complique directement! Mon conseil ne JAMAIS emmener Loulou avec vous dans ce genre d'endroit et ne JAMAIS non plus lui demander son avis......

Premier tour: repérage, 2° tour choix des couleurs selon les envies du moment et le thème été!

Pas d'imprimés pour le moment car débutant, je ne vais pas me prendre la tête avec les imprimés à coudre.

 

Pour le sac: pas de tissus coup de coeur donc je laisse tomber.

Tissu éponge en vert clair: ok. Seul hic j'en voulais 1m et d'un côté j'ai 1m mais à l'autre bout je n'ai plus que 70cm... Ça va être coton de faire correctement la housse de protection!

 

Shorts pour garçon donc option bleu foncé et bleu clair. Tunique option chocolat et robe option violet foncé.

Robes pour moi: beige et orange flashy!

Turbulette: bleu turquoise.

 

 

Ajoutez ensuite: fil, aiguilles, boutons pressions, pince à pression, fil élastique (pour le short et le tapis à langer), canettes pour la machine à coudre et le tour est joué!

Tout cela sous l'oeil dubitatif de chéri qui se dit "Mais que suis-je donc venu faire dans cette galère????"

 

 

Maintenant que j'ai tout il me faut aussi les patrons pour coudre!

 

Finalement la housse de matelas à langer sera la première réalisation. Totalement à "l'arrache" car problème de largeur de tissus.

Au final: j'ai posé et centré mon tissus sur la table à langer.

J'ai ensuite coupé les angles et fait un ourlet assez grand pour passer l'élastique, sur les 4 côtés.

Ensuite passage de l'élastique: ma technique: scotcher l'élastique sur une aiguille à tricoter puis faire passer l'aiguille dans l'ourlet. Comme les cotés ne sont pas cousus cela est assez facile.
Replacer la housse ainsi réalisée et serrer l'élastique pour avoir la taille adéquate. Attention pensez à épingler une extrémité de l'élastique à la housse avant de tirer dessus pour allonger et obtenir la bonne longueur. Coudre les 2 extrémités de l'élastique et voilà!!!!!

Ah non vous pouvez si vous voulez coudre les 4 angles coupés au préalable mais selon les plis du tissus ce n'est pas nécessaire!

 

Le point positif:

j'ai un matelas à langer toujours protéger, mes enfants sont quitte de s'amuser à déchirer le plastique qui protégeait le matelas à langer et grâce aux élastiques je peux déhousser et rehousser très facilement et aussi laver la housse régulièrement, garantissant hygiène et propreté pour mes enfants!

Publicité
Commentaires
HéMaRa, notre vie à 5
Publicité
Archives
Publicité