Alors voilà ça y est il arrive.... Le Père Noël et son traineau ainsi que tous les cadeaux...

 

Mais pour préparer cette arrivée, rien de tel que les préparatifs de Noël: la décoration du sapin, la décoration de la maison et surtout le calendrier de l'Avent.

J'ai eu la chance de pouvoir acheter les bottes de l'Avent réalisées par Laëtitia Gheno. Je me suis donc mise à la couture afin d'assembler les bottes. Ensuite il a fallu mettre en place ces petites bottes. Nous avons donc acheté chez Cultura un support en médium que nous avons décoré avec les enfants (3 ans et 2 ans) donc peinture verte à gogo et quelques étoiles en feutrine collées dessus et hop le tour est joué.

 

Maintenant la mise en place du calendrier de l'Avent. Nous avons décidé d'utiliser les étiquettes "nombres" proposées avec les bottes de Laëtitia cependant nos loulous étant trop petits il a fallu créer un système permettant leur utilisation. Nous voilà donc à créer une frise des jours avec les étiquettes. Une pince à linge décorée d'un bonhomme de neige qui avance d'une case tous les jours et voilà le calendrier prêt à être utilisé!

 

 

Voilà des photos pour que cela soit plus facile à comprendre!

 

DSC00277

DSC00278

DSC00279

DSC00280

DSC00286

 

Je précise que les sapins sont dans le salon qui fait aussi office de salle de jeux des enfants ;)

 

Et donc le calendrier:

 

DSC00281

 

Les étiquettes sont plastifiées afin d'être réutilisées!

DSC00285

 

La déco de Noël

DSC00287

 

Tableau fait main avec technique de serviettes, peintures et figurine à coller

DSC00288

 

Encore plein de choses à préparer avant que le Père Noël ne passe alors j'y retourne!!!!