Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HéMaRa, notre vie à 5
Pages
23 février 2014

Do It Yourself / Fais-le Toi-même!!! Décos en plastique dingue

Alors ça y est le voilà et ce, grâce à vous! En effet, vous me suivez sur ma page FB et avez répondus présents à mon défi pour les 100 j'aime. Le cap étant passé avant la fin du we, pour vous remercier je vous propose un petit DIY / ou Fais le toi-même.

 

Que vous faut-il?

Des feuilles de plastique dingue, des ciseaux, des feutres. Je conseille les feutres POSCA ayant testé différentes techniques (crayons de couleur, feutres classiques) ce sont les seuls qui ont un super rendu au final!

 

Voilà le matériel nécessaire!

DSC00685

 

 

Etape 1: faire un dessin de son choix sur le coté rêche du plastique fou!!! Attention on dessine sur l'envers... Commencer par faire les détails au stylo très fin noir puis remplissez avec les couleurs souhaitées.

DSC00686

 

 

Si vous voulez écrire un petit mot pensez à l'écrire à l'envers; les lettres inversées et de droite à gauche, ici le mot "Atelier"

DSC00689

 

 

Etape 2: Faire chauffer le four à 150°C, une fois chaud, placer le plastique fou sur un papier cuisson et placer au four, surveiller très attentitvement, cela va très vite!

Si votre plastique se replie sur lui-même, et se colle vous pouvez le sortir du four et détacher les parties collées et remettre au four pour finir la cuisson.

 

La caractéristique du plastique est qu'il se tord dans tous les sens lors de la cuisson et une fois qu'il se retrouve complètement à plat, la cuisson est terminée...

DSC00692

DSC00693

 

A la sortie du four, poser la feuille rétrécie sur un support dur et placer dessus une feuille de papier cuisson et presser à l'aide d'un fond de casserole pour bien aplatir la feuille.

Résultat:

DSC00694

 

Voilà le comparatif des tailles avant / après!

DSC00696

 

 

Version finie accrochée dans mon atelier au dessus de mon coin couture... :)

DSC00698

 

Vous pouvez voir d'autres réalisations avec du plastique fou dans l'article sur Bulles Naturelles ici

 

 

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à me montrer vos réalisations :)

 

Publicité
Commentaires
N
on sait!
A
j 'adore , ici aussi on s éclate avec le plastique dingue , parcontre je n ai pas encore investie dans les posca
L
bonjour, où trouve-t-on ce plastique dingue, je ne connais pas, c'est la 1ère fois. Je vous remercie
HéMaRa, notre vie à 5
Publicité
Archives
Publicité