Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HéMaRa, notre vie à 5
Pages
28 août 2013

Robe / tunique de Valérie Roy alias Parfum du ciel

Alors voilà j'ai découvert Valérie Roy en fouinant sur le site de son éditeur créapassions. com.

Là j'ai découvert un univers super sympa, girly, des coupes modernes et tout plein de belles créations.

J'ai donc craqué sur le livre "Sarouels et autres trucs de filles" j'ai ainsi réalisé un sarouel pour ma grande à partir d'un de ses pantalons.

Photo:

 

DSC08922

 

DSC08926

Ah ben non il veut pas mettre mes photos donc ce sera pour une autre fois! Finalement on y arrive :)

 

Ensuite j'ai craqué sur sa robe de mariée... Bon suis déjà mariée et j'ai fait classique avec robe blanche mais la coupe de cet ensemble est juste à tomber J'ai donc réaliser la robe / tunique longue en taille 40... Mes mensurations s'approchent pourtant lus du 42 mais ayant fait d'autres modèles de chez créapassions en 42 ils étaient carrément trop grands donc autant anticiper.... 

Bon j'avais acheté bcp de tissus en une fois vu qu'il n'y a pas de magasin vers chez moi j'anticipe là aussi mes productions et liste tous les tissus nécessaires... Seul bémol (outre la facture élevée) j'oublie systématiquement de notre quel tissu je prend pour quelle réalisation...

Ainsi je savais que j'avais 2 tuniques à faire et j'avais 3 tissus. Ayant oublié quel tissus était pour quelle tunique, j'ai pris les 3 tissus pour faire la tunique longue en taille 40 donc.

Et c'est parti: reproduire le patron, le reporter sur le tissus, découper, assembler et coudre... Bon ca à l'air facile dis comme cela mais bon faut être réaliste c'est quand même un peu long sans être trop compliqué hein. J'ai eu un problème de "B" qui ne collait pas entre le devant et le côté mais bon j'ai fait avec :)

 

Voilà donc la tunique finie, la fermeture posée avec le bon pied de la MAC et le biais posé lui aussi. Essayages et là, petite déception le dos était trop large, mais vraiment et cela ne rendait pas justice au modèle....

Quelques jours de réflexion et me voilà à reprendre ce fameux dos, enlever les quelques centimètres en trop et hop, résultat nickel le dos va super bien!

Au passage j'ai ajouté 2 passants pour le ruban, de chaque côté, je trouvais qu'ils commençaient trop bas!

 

Bon comme canalblog ne veut toujours pas charger mes photos ce sera pour plus tard! Si si c'est  bon :)

 

DSC09275

DSC09276

DSC09288

DSC09290

 

Publicité
Commentaires
L
Votre robe est très belle !<br /> <br /> <br /> <br /> Est ce qu'il y a un modèle de robe sans les ficelles derrière dans le livre de parfum du ciel ?<br /> <br /> je souhaiterai faire la même chose mais sans attache dans le dos d'où ma question, j'hésite à commander le livre.<br /> <br /> Merci d'avance.
H
Merci Emil et une idée et bienvenue sur ma petite page!
E
j'aime beaucoup cette robe
HéMaRa, notre vie à 5
Publicité
Archives
Publicité